Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2010 - 2011 > CM1/CM2 Guillaume

Articles

  • Les volcans - Mars 2011

    1-Qu’est ce que c’est un volcan.
    Les volcans commencent à naitre avec des fissures. Le magma qui était dans le manteau sort de la fissure et cela forme un volcan.
    2-le schéma du volcan.
    Mme YAN collège la croix de l’Orme ; Aillant sur tholon 3-Les différents types de volcans :
    Les volcans explosifs (volcan gris)
    Le volcan explosif a un magma visqueuxelle provoque des nués ardentes qui dévalent les pentes à des centaines de kilomètre à l’heure.les volcans gris sont les volcans qui font le plus (...)

  • Soulman - Mars 2011

    Soulman
    En classe nous avons appris une chanson qui s’appelle Soulman. Le chanteur s’appelle Ben L’oncle Soul.
    1) La vie du chanteur
    Le chanteur est originaire de Tours. Il a fait 14 chansons en anglais et en français. Il a commencé dans les années 60-70 et son vrai nom est Benjamin Duterde. Son reve de petit enfant est de faire un match de Basket Ball avec Michael Jordan. Il s’est marié avec sa femme il y a six mois. Ben L’oncle Soul a été élevé par une mère passionée de musique. En 2004, il (...)

  • Hiro de Soprano - Mars 2011

    Dans notre classe nous avons étudié une chanson de Soprano.

  • Imagine - Mars 2011

    Dans notre classe, nous sommes en train d’étudier cette chanson de John Lennon.

  • Les triops - Janvier 2011

    Dans notre classe, nous avons un triops.
    Qu’est-ce qu’un Triops ?
    Il s’agit d’un crustacé qui grandit jusqu’à 4/5 cm en longueur et qui possède un grand écusson sur le dos : C’est un crustacé proche des crevettes . Le nom Triops dérive du grec et veut dire "trois yeux" . Deux des trois yeux sont bien visibles de près, le troisième oeil, plus simple, se trouve en profondeur mais il est très sensible à la lumière . A la naissance (dans l’oeuf), le Triops est tellement petit qu’il est presque impossible de (...)

  • Le projet fourmi - Janvier 2011

    Les Fourmis Dans notre classe nous avons des Lasius Niger. La fourmi est un insecte. Son corps est donc composé de trois parties :
    La tête
    Le thorax
    L’abdomen
    Elle a six pattes rattachées au thorax . Elle a aussi deux antennes qui lui servent à se repérer et à se reconnaître. Elle a deux mandibules qu’elle utilise pour découper et transporter la nourriture mais aussi pour déplacer les larves. Ces deux mandibules sont aussi des armes pour attaquer ou se défendre.
    La reproduction Au printemps, le (...)